L’ Abeille de Schubert, pour violon principal et orchestre (1222/2000/cordes). Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978. |
Adagietto de Mahler, pour 2 pianos, 3 instrumentistes, 5 mains. Créé en 2002 à la Cité de la musique avec Brigitte Engerer, Jean-François Heisser, Boris Berezowski. |
Andaluza de Granados, pour violon principal et orchestre. Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978 |
L’ Arlésienne de Bizet, pour récitant et 13instruments. Commande d’Opus 16 (Angoulême) 2009. Dir. Jacques Pési, récitante Marie-Christine Barrault. |
Berceuse de Fauré, pour violon principal et orchestre. Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978 |
Bohème, notre jeunesse d’après Puccini, pour chanteurs solistes et ensemble de 13 instruments. Commande de l’Opéra Comique, créé en juillet 2018. Dir. Alexandra Cravero, mise en scène Pauline Bureau. |
La Campanella de Paganini, pour violon principal et cordes. Créée par Amanda Favier et l’Orchestre de Dijon Bourgogne. |
Cantabile de Paganini, pour violon principal et cordes. Créé par Olivier Charlier, l’Orchestre national d’Île-de-France, direction Miguel Ortega. Cité de la musique 2003. |
Capricieuse d’Elgar, pour violon principal et orchestre (2222/2200/timb/cordes) Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978. |
Carmen Fantaisie d’après Bizet, pour flûte et trio à cordes. |
Chaconne de Bach, pour violon principal et quintette (ou orchestre) à cordes. Créé en 2011 par Nemanja Radulovic et Les Trilles. |
Chaconne de Vitali, pour violon principal et cordes. Editions Billaudot. |
Chanson triste de Tchaikovski, pour violon principal et orchestre (2221/2200/cordes). 1978 Patrice Fontanarosa. |
Concertino de Paganini, pour violon principal et orchestre (2221/2200/timb/cordes). Créé par Olivier Charlier, l’Orchestre National d’Île-de-France, dir. Miguel Ortega. Cité de la musique 2003. |
Danses Hongroises de Brahms, pour orchestre. Commande de l’ONDIF 2007. Dir. Yoel Levi. |
Danses Hongroises de Brahms-Joachim, pour violon principal et cordes. Enregistrement Patrice Fontanarosa EMI 1997. Editions Billaudot. |
Hymne au soleil de Rymsky-Korsakov, pour violon principal et orchestre (1111/2000/ harpe /timb/ cordes). |
I Lombardi de Verdi, pour violon principal et orchestre. Enregistrement EMI, Fontanarosa, dir. Krivine. |
Marches de Mozart, pour harmonies-fanfares. Commande de René Martin pour la Folle journée de Tokyo. Création par les harmonies-fanfares des pompiers et de la police de Tokyo. |
Méditation de Tchaikovski, pour violon principal et cordes. 1991. |
Mélodie de Tchaikovski, pour violon principal et cordes. |
Mouvement perpétuel de Paganini, pour violon principal et orchestre (1111/1000/timb/cordes). Créé par Olivier Charlier, avec l’Orchestre national d’Île-de-France, dir. Miguel Ortega. Cité de la musique 2003. |
Nocturne de Field, pour violon principal et orchestre (2222/2000/harpe/cordes). Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978. |
Ouverture des Maîtres chanteurs de Wagner, pour 12 pianistes (6 pianos). Commande du Festival de la Roque d’Anthéron 2010. |
Ouverture des Noces de Figaro de Mozart. Deux versions : l’une pour 2 pianos, 4 instrumentistes (commande de la Cité de la musique 2002), l’autre pour 12 pianistes, 6 pianos (Festival de la Roque d’Anthéron 2010). |
Poème de Chausson, pour violon principal et quintette (ou orchestre) à cordes. Créé en 2011 par Nemanja Radulovic et Les Trilles. |
Polonaise et Badinerie de la suite en si min de Bach, pour 8 flûtes et continuo. |
Première Symphonie de Mahler, pour 8 pianistes (4 pianos). Commande de Radio France 1981. |
Romeo et Juliette de Gounod, pour violon et orchestre. Enregistrement EMI, Fontanarosa, dir. Krivine. |
La Ronde des lutins de Bazzini, pour violon principal et orchestre (2221/ 2200/ timb/ cordes). Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978. |
Saltarelle de Wieniawski, pour violon principal et orchestre (2222/2000/timb/cordes). Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978. |
Scherzo Tarentelle de Wieniawski, pour violon principal et orchestre (1111/1000/harpe/ timb/cordes). |
Sonates d’Eglise de Mozart, pour violon principal et cordes. Ensemble de Basse Normandie, dir Jean Deroyer 2014. |
Le songe de Mazas, pour alto principal et orchestre (1111/2000/cordes). Créé par Antoine Tamestit et l’ONDIF en 2008. |
La source Réorchestration du ballet de Delibes /Minkus. Commande de l’Opéra de Paris, chorégraphie Jean-Guillaume Bart 2011. |
Symphonie Concertante de Boieldieu (adapté d’après un trio), pour flûte et harpe, et orchestre. Créé par M. Nordmann et Jean-Pierre Rampal au Lincoln Center New-York. 1982. |
Toccata et Fugue de Bach, pour solistes (violon, alto, violoncelle, orgue principal et piano piano) et orchestre bois par 3. Commande de l’Orchestre national de Lyon, 1997. Créé à l’Auditorium de Lyon, avec Augustin Dumay, Tabea Zimmermann, Jean-Yves Thibaudet, et l’Orchestre national de Lyon, dir. d’Emmanuel Krivine. |
Toccata et fugue de Bach, pour 10 violons solistes et grand orchestre. Créé au Théâtre du Châtelet en 2011, dir. Kantorow. |
Toccata de Widor, pour solistes (2 pianos, célesta et glockenspiel) et grand orchestre (bois par 3). |
Trille du diable de Tartini, pour violon principal et cordes. Editions Billaudot. |
Valse Bluette de Drigo, pour violon principal et orchestre (2222/2000/cordes). Enregistrement Fontanarosa Violon pour les jours de fête 1978 |
Valse-Caprice de Tchaikovski, pour violon principal et orchestre |
Variations sur la corde de sol de Paganini, pour violon principal et orchestre (harpe et cordes). Créé en 2003 à la Cité de la musique, par Olivier Charlier, avec l’Orchestre national d’Île-de-France, la dir. Miguel Ortega. |
Variations sur la Traviata de Verdi, pour violon principal et cordes. 1991. Créé par Patrice Fontanarosa. Editions Billaudot. |
Zapateado de Sarasate, pour violon principal et orchestre. Commande de l’ONDIF. Créé par Nemanja Radulovic. 2004. |
Toutes les partitions sont éditées par Tsipka Dripka, à l’exception de celles publiées par Billaudot, conformément à la mention indiquée dans le tableau ci-dessus.
Pour tout renseignement sur l’achat ou la location, nous contacter.