Un été gourmand !

Ces trois derniers mois, mon activité de compositeur s’est littéralement déchaînée… avec les dernières productions suivantes, dans le désordre :

  • l’orchestration du Chat du Rabbin, co-commande de l’Opéra de Rouen et de l’Orchestre de chambre de Paris.
  • la réorchestration de trois moyens-métrages de Buster Keaton (à l’origine commande de l’Orchestre Régional de Normandie) à la demande l’Orchestre national des Pays de Loire, pour grand orchestre.
  • la révision de Coup de balai, comédie musicale créée par le Chœur d’enfants Sotto Voce dirigé par Scott Prouty en juin dernier. Texte d’Ivan Grinberg d’après Marivaux. Pour chœur de jeune, piano, contrebasse et batterie / percussion. Il y est question de la prise du pouvoir politique par les femmes.
  • la composition d’Alice on the rocks, une comédie musicale pour collégiens, sur un texte de Laurent Lévy, d’après Lewis Carroll. Commande de la coordination départementale des collèges du 92/78. Pour deux voix et piano.
  • la composition d’un ciné-concert l’Homme qui aimait les arbres, d’après un texte de Jean Giono, commande de l’Orchestre Régional de Normandie.

Toutes ces nouvelles partitions sont éditées ou en cours d’édition par Tsipka Dripka et seront créées lors de la saison 2022 /2023.