Les actualités

Le 3 juillet 2022 à 18h30, Monsieur Crocodile a beaucoup faim sera donné dans le cadre des Musicales de Cambrai.

Une représentation exceptionnelle, avec une joyeuse troupe, autour du comédien Benoît Marchand.

Lors de la création avec l'Ensemble Fa7.

Samedi 11 juin, à 18h, salle Gaveau, création de Coup de Balai.

Comédie musicale, sur un livret d'Ivan Grinberg d'après La Colonie de Marivaux, musique de Marc-Olivier Dupin.

Avec le chœur d'enfants Sotto Voce, sous la direction de Scott Alan Prouty et dans la mise en scène d'Ivan Grinberg. Au piano, Fanny Le Nestour, à la contrebasse Simon Torunczyk, aux percussions et à la batterie Cédric Barbier.

Formidables répétitions avec une équipe magnifique !

Dans le cadre du Festival de Beauvais, représentation de Blanchenote, Grand et Petit, conte allégorique de Michel Vinaver, sur une musique de Marc-Olivier Dupin.

Avec un ensemble de sept violoncelles et une contrebasse, composé d'étudiants de Nadine Pierre du CRR de Rueil-Malmaison, sous la direction du compositeur.

Quelques moments pris pendant l'une des répétitions du Chat du rabbin à la Seine musicale en novembre dernier.

Un court montage réalisé par Laurent Sarrazin, notre génial vidéaste qui sait si bien mettre les textes et la musique en image.

Après de nombreux reports, notre comédie musicale, Coup de balai, semble repartir d'un bon pied.

L'auteur du livret Ivan Grinberg et moi avons assisté à l'une des premières répétitions, dans l'une des belles salles de travail de l'Opéra Bastille, samedi 22 janvier.

Le Chœur d'enfants Sotto Voce en grande forme sous la direction de son pétillant et pétulant chef Scott Alan Prouty, en a donné quelques extraits.

Ecrit et composé pour le groupe, Coup de balai s'inspire grandement d'une pièce en un acte de Marivaux, intitulée la Colonie.

Le livret de Coup de balai est librement adapté de La Colonie de Marivaux, une pièce à l’utopie joyeuse et subversive. Cette révolte des femmes, traitée avec humour  et légèreté, n’a rien perdu de son actualité. Elle résonne fortement avec le monde d’aujourd’hui et s’adresse à toutes les générations.

Rendez-vous pour la première représentation, le 11 juin à 18h, salle Gaveau.

L'association le Grand mélange produit un concert au printemps prochain avec une dizaine de chœurs de collèges parisiens. Dirigé par l'extraordinaire chef David Levi, il aura pour thème l'environnement et la nature.

En accord avec David, j'ai composé une petite pièce pour chœur à deux voix et piano, écrit sur des fragments du communiqué de la Cop 26, choisis par ma fille Lila. Il sera disponible sur le site de Tsipka Dripka dès janvier prochain.

Marc-Olivier - Décembre 2021

Ce nouveau site peut maintenant vous renseigner sur mon activité professionnelle : composition, concerts, enregistrements, publications...

Grace à Cédric Alet de AVATAM STUDIO, mon site personnel comme le site de Tsipka Dripka, ma structure d'édition et de production, se transforment.

Progressivement, vous pourrez y trouver les informations relatives aux prochaines dates de spectacle. Sur le site de Tsipka Dripka, accessible à partir de janvier 2022, il sera également possible d'acheter en ligne livres et partitions ainsi que de consulter les œuvres disponibles à la location. 

Ce sont plus de 200 pièces que nous ajouterons au catalogue, au fil des mois. Le temps de les relire et de les éditer de notre mieux.

Je remercie également Nathalie Tiberghien pour son engagement à plusieurs titres : en tant qu'administratrice extraordinairement polyvalente au sein de Tsipka Dripka mais aussi en tant qu'agente artistique pour la promotion de mon propre travail.

Marc-Olivier